Organismes soutenus
Bouger pour soutenir la cause humanitaire à Boucherville! Le Triathlon-Duathlon de Boucherville sert de levier financier pour trois organismes de Boucherville qui accomplissent un travail fort important au sein de la communauté : le Centre de Répit-Dépannage aux Quatre Poches, qui vient en aide aux enfants handicapés, la Fondation Source Bleue, un centre pour adultes en fin de vie et la Fondation Jeanne-Crevier, qui offre par sa fondation un environnement de qualité pour ses résidents et ses usagers du centre de jour.
Ce sont près de 439 000 $, répartis en trois parts égales, qui ont été remis depuis 2016 à ces organismes. Grâce aux dons reçus, ces derniers pourront continuer d’investir concrètement dans des projets qui ont un impact direct sur la qualité des services rendus à leur clientèle.
Les organismes soutenus
Mission
Veiller au mieux-être des résidents du Centre d’hébergement Jeanne-Crevier et améliorer la qualité de vie des usagers de son centre de jour.
Faire d’un milieu de soins un milieu de vie, en recréant un environnement agréable et chaleureux, en finançant des activités d’animation thérapeutiques, des achats de matériel ainsi que des projets de rénovation et de réaménagement d’aires communes.
Cela fait plus de trente ans que la Fondation Jeanne-Crevier s’investit pour faire du centre d’hébergement du même nom, un véritable milieu de vie familial afin que les résidents et leur famille, de même que les usagers du centre de jour, y trouvent un environnement chaleureux et adapté à leurs besoins.
À quoi servent les dons?
Grâce aux dons reçus au fil des ans, la Fondation a pu investir dans des projets de rénovation et des activités stimulantes :
- zoothérapie;
- musicothérapie et la massothérapie pour briser l’isolement;
- construction du balcon-terrasse pour les résidents de l’aire prothétique pour que les résidents demeurent socialement actifs;
- construction du grand jardin Marcellin Landry;
- ateliers thérapeutiques;
- fêtes thématiques.
Mission
Subvenir aux besoins financiers de la Maison de soins palliatifs Source Bleue pour la réalisation de sa mission et assurer sa pérennité. Faire valoir à la communauté l’importance des soins palliatifs et des soins de fin de vie.
- Maison de soins palliatifs de 16 chambres individuelles;
- Près de 280 personnes accueillies gratuitement par année;
- Plus de 12 ans d’histoire;
- Une communauté de soignants avec 7 médecins, 65 employés et 200 bénévoles;
- Elle est l’une des plus grandes maisons de soins palliatifs au Québec.
À quoi servent les dons?
Les dons octroyés par la Ville de Boucherville provenant de son Triathlon-Duathlon sont entièrement dédiés à la réalisation de notre mission d’accueillir gratuitement les adultes en fin de vie pour leur prodiguer des soins et des services spécialisés; de permettre qu’ils poursuivent cette dernière étape de leur vie dans la dignité et le respect de leurs valeurs, dans un environnement favorisant la sérénité. Également, soutenir et accompagner les proches dans toutes les étapes qui précèdent le décès et leur offrir du suivi pour le deuil.
Mission
Accueillir les enfants de 3 ans et plus présentant une déficience intellectuelle ou un trouble envahissant du développement (avec ou sans handicap physique) pour des séjours stimulants et sécuritaires, afin de permettre à leur famille de souffler un peu.
À quoi servent les dons?
Les dons reçus permettent au centre de poursuivre sa mission, celle d’aider une centaine de familles de la Montérégie qui ont un enfant ou un adulte ayant une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme en leur offrant du répit. Cela permet d’éviter les troubles familiaux menant à un placement en famille d’accueil ou à une séparation. Le centre accueille un maximum de 26 bénéficiaires le jour et 18 bénéficiaires la nuit.