Fête nationale du Québec
Sous le thème « Notre langue aux mille accents », les activités de la 188e édition de la fête nationale à Boucherville permettront à tous de vivre une soirée festive, empreinte de fierté et de solidarité.
Mise à jour de l’info-pluie, 17 h 15 : Les activités de la fête nationale sur le parvis de l’église et le passage des unités mobiles sont annulés.
Les feux de quartier sont maintenus à 22 h!
23 juin : une soirée de feux d’artifice

22 h
Des feux d’artifice offerts par Desjardins
Six spectacles pyrotechniques de proximité illumineront simultanément le ciel des différents quartiers. Un feu d’appel retentira quelques minutes avant le début de la prestation pour vous indiquer dans quelle direction regarder.
Emplacements des feux d’artifice
Trois sites aménagés pour vous accueillir en toute sécurité
Accessible au public sur le terrain de soccer Elie-Saab 2
Veuillez noter que le stationnement du Centre multifonctionnel Francine-Gadbois sera complètement fermé et non accessible.
Accessible au public sur les terrains de soccer (accès via la rue de Rouen)
Trois sites réservés pour les feux de quartier
La Ville organisera également des feux de quartier pour que les citoyens puissent en profiter depuis leur résidence et continuer leur célébration. Ceux-ci seront déployés dans les parcs suivants :
La sécurité avant tout
La Ville demande aux citoyens de ne pas se rassembler dans les rues des différents quartiers afin d’assurer le passage des services d’urgence si nécessaire et de ne pas se rassembler dans les parcs où auront lieu les feux de quartier. La Ville compte sur la collaboration de ses citoyens afin de respecter ces contraintes. Si les rassemblements sont trop importants, les spectacles pyrotechniques pourraient être interrompus.
24 juin

10 h
Une messe québécoise festive à l’église Sainte-Famille
Une célébration festive, tout en rythme et en musique, où violons et cuillères donneront le ton!

De 10 h à 13 h 30
Des visites guidées historiques dans le Vieux-Boucherville
Rendez-vous sur le parvis de l’église. Le premier départ se fera à 10 h. Ces visites sont offertes par la Société d’histoire des Îles-Percées.