Cette page répond-t-elle à vos besoins ?
Aidez-nous à optimiser notre site.
La production du papier et du plastique nécessite l’utilisation de ressources naturelles, lesquelles produisent des déchets qui ne sont pas toujours recyclés. Ces deux matières sont très présentes dans notre quotidien et il est possible de limiter notre consommation de celles-ci afin de réduire notre empreinte environnementale.
Sur cette page, découvrez nos initiatives en matière de réduction du papier et du plastique et apprenez-en plus sur les gestes que vous pouvez poser.
La Ville de Boucherville utilise du papier 100 % recyclé, certifié FSC®, Rainsforest AllianceMC et Garant des forêts intactesMC.
Nous avons aussi mis en place le conseil sans papier, c’est-à-dire que les séances du conseil municipal et tous les autres comités sont documentés de façon électronique.
D’autres gestes ont aussi été posés :
Afin de réduire la consommation de papier, voici quelques exemples de gestes à adopter et mettre en pratique :
Tout d’abord, nous avons élaboré une politique de bannissement des bouteilles d’eau de plastique à usage unique dans les bâtiments et événements municipaux.
Ensuite, l’emploi de verres consignés est privilégié lors des événements organisés par la Ville. En effet, nous cherchons à remplacer par des choix plus écologiques les matériaux traditionnellement utilisés, tels les ustensiles, les assiettes, etc. À la cafétéria de l’hôtel de ville, les employés utilisent des nouilles en remplacement des bâtonnets à café.
De plus, les employés des travaux publics ont fabriqué un distributeur de liquide lave-glace pour diminuer la consommation de bidons de plastique.
Afin de réduire la consommation de plastique, voici quelques exemples de gestes à adopter et mettre en pratique :
Cette page répond-t-elle à vos besoins ?