Agent(e) de bureau, service à la clientèle

2024-07-23
Bureautique / Service client

Statut: Cols blancs remplaçant, occasionnel sur appel (banque de remplaçant)

Direction: Communications et relations publiques

Horaire de travail: Variable, selon les besoins de remplacement

Lieu de travail: Centre administratif Clovis-Langlois – Hôtel de ville (500, rue de la Rivière-aux-Pins, Boucherville)

Salaire : Entre 30,79$ / heure et 37,07$ / heure

Date limite pour déposer votre candidature: 4 août 2024

Mandat

Le travail consiste à effectuer, dans des activités de support administratif, diverses tâches relatives au travail général de bureau et de téléphoniste. Le travail s’accomplit suivant des instructions complètes et des méthodes techniques et procédés bien établies ou connus.

Vos principales responsabilités

  • Remplacer la titulaire du poste lors de ses absences prévues et/ou imprévues.
  • Accueillir, répondre et diriger les citoyens qui se présentent au comptoir d’accueil de l’hôtel de ville.
  • Répondre aux appels téléphoniques et effectuer les suivis selon le type d’appel.
  • Traiter rapidement les demandes et/ou requêtes entrant par le courriel général, les acheminer aux directions concernées.
  • Répondre aux demandes de premier niveau via Messenger (Facebook).
  • Publier sur le site Internet, les communiqués de presse, les avis de travaux et autres informations, vérifier que les alternatives textuelles sont bien effectuées et ajuster certains formats d’images.
  • Gérer les visuels sur les écrans de l’hôtel de ville.
  • Réaliser l’infolettre de la revue de presse quotidiennement et hebdomadairement.
  • Gérer les réservations des panneaux publicitaires.
  • Préparer et placer le matériel requis en vue des séances publique du Conseil municipal, voir à la propreté des lieux et effectuer les requêtes auprès des autres directions.
  • Vous pourriez être appelé à remplacer dans d’autres directions, au besoin.

Profil recherché

  • Détenir un diplôme d’études secondaires (secondaire 5) préférablement spécialisé en secrétariat, commerce ou bureautique.
  • Posséder de six (6) à douze (12) mois d’expérience dans un travail de bureau.
  • Maîtrise de la langue française orale et écrite.
  • Bonne connaissance de la bureautique et de l’informatique ainsi que des logiciels couramment utilisés dans le travail de bureau (par exemples : Teams, Messenger-Facebook, Excel, Word, Outlook, WordPress, etc.)
  • Être à l’aise avec le service à la clientèle
  • Faire preuve de patience, de tolérance et être à l’écoute.
  • Être doté d’une grande capacité de concentration ( travail avec multiples interruptions).
  • Ponctualité
  • Discrétion et confidentialité
  • Jugement et travail d’équipe

Toute personne intéressée doit faire parvenir son curriculum vitae en complétant le formulaire ci-dessous au plus tard le 4 août 2024.

Nous remercions tous les candidat(e)s de leur intérêt, toutefois, nous communiquerons qu’avec les personnes retenues pour une entrevue.

La Ville de Boucherville applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les membres des minorités visibles et des minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature et à s’identifier comme faisant partie de l’un de ces groupes.


De plus, pour bien faire valoir votre candidature, vous pouvez nous faire part de toute condition nécessitant une adaptation de nos méthodes de sélection lors des entrevues, tests et autres étapes du processus.