Récipiendaires du prix Mérite étudiant
Cette distinction, remise une fois par année, a pour but de souligner l’excellence scolaire d’un étudiant de Boucherville afin de lui permettre de poursuivre des études supérieures. Cette bourse a été mise sur pied grâce aux surplus des festivités du 350e anniversaire de Boucherville. Une bourse de 2 000 $ sera remise au cours des 25 prochaines années grâce à ces fonds. Cette bourse fait le pont jusqu’au prochain anniversaire de la Ville, soit le 375e anniversaire.
Le 11 novembre dernier, le conseil municipal a tenu une cérémonie de l’Ordre du mérite lors de laquelle il a remis le prix Mérite étudiant à Ariane Lavigne, une diplômée du Collège Trinité de Saint-Bruno-de-Montarville dont le parcours académique a été exemplaire.
Une élève impliquée
Élève au Collège Trinité de 2019 à 2024, Ariane Lavigne s’est distinguée par sa curiosité intellectuelle et son audace. Ses professeurs s’accordent à dire qu’elle est déterminée et n’hésite pas à apprendre de ses erreurs et à partager ses connaissances avec ses camarades.
Le 13 novembre dernier, le conseil municipal a tenu une cérémonie de l’Ordre du mérite lors de laquelle il a remis le prix Mérite étudiant à une diplômée de l’école secondaire De Mortagne dont le parcours académique a été exemplaire, mademoiselle Mishel Kleonin.
Une élève remarquable
Aux dire de ses enseignant(e)s, Mishel est une élève travaillante, rigoureuse et dotée d’une curiosité intellectuelle hors du commun. Elle a terminé sa cinquième secondaire avec une moyenne générale de 98 % en juin dernier. En plus de ses performances académiques, Mishel s’est impliquée dans la vie étudiante. De nature calme, mais à la fois active, elle est toujours prête à aider les autres.
En raison du contexte pandémique, le conseil a tenu à remettre rétrospectivement cette distinction à trois étudiants qui se sont démarqués en 2020, 2021 et 2022, soit à Samer Botros, étudiant au Collège Saint-Paul, à Mélodie Lewis, également étudiante au Collège Saint-Paul et à Éloïse Sim, étudiante au Collège Durocher.
Ces lauréats ont obtenu la meilleure moyenne générale de 5e secondaire parmi tous les élèves des écoles secondaires des environs (collèges privés et écoles publiques). Leur moyenne était respectivement de 97,02 %, 97,07 % et 95,72 % à la fin de l’année scolaire.
Marie-Ève Fecteau
Estelle Desgagné