Tel un reflet de la vitalité culturelle locale, le mur d’exposition de l’espace restaurant du Café centre d’art présente chaque mois les œuvres de différents artistes de la région. Découvrez ou redécouvrez le talent des créateurs de chez nous!

Modalités d’exposition

Définition

Le Service des arts et de la culture est responsable des expositions réalisées à même l’espace de restauration du Café centre d’art.

Localisation

Les œuvres y sont déposées en consigne pour vente directe avec l’artiste.
L’espace d’exposition Art au café est situé au Café centre d’art au 536, boulevard Marie-Victorin, Boucherville, dans l’espace de restauration.

Calendrier

La Ville de Boucherville établit le calendrier d’exposition. Les périodes d’exposition peuvent varier de 6 à 8 semaines. Si l’artiste a une indisponibilité d’exposition, il doit en faire la mention lors du dépôt le son dossier. La Ville de Boucherville se réserve le droit d’attribuer cet espace selon les projets en cours au Café centre d’art.

Devis technique

Voir le plan et les modalités d’exposition en salle.

Service

Un membre du personnel du Service des arts et de la culture accompagne l’artiste durant le processus (sélection des œuvres, promotion, montage et démontage).

Promotion

La Ville de Boucherville assure la promotion de l’artiste en consigne à même l’espace d’exposition et dans les outils qu’elle juge pertinents.

Assurances

L’artiste est avisé que l’espace est dédié à la restauration et à divers événements dont la diffusion culturelle et la location privée. L’artiste se doit de prendre et de maintenir en vigueur les polices d’assurances nécessaires pour ses œuvres. La Ville de Boucherville ou l’espace de restauration du Café centre d’art ne pourront être tenus responsables d’un dommage qui n’est pas causé par sa faute ou en cas de force majeure.

Critères

L’artiste doit être résident de Boucherville.

La qualité du dossier, la variété des médiums et des sujets, le propos des œuvres (en adéquation avec un espace public) sont considérés dans le cadre de la sélection.

Les œuvres doivent être prêtes à être accrochées.

Sélection

Le comité de sélection s’engage à conserver confidentielle la nature de tout refus.

Mise en candidature

Le présent formulaire ainsi que tous les documents requis doivent être reçus au plus tard le 1er mars 2023 (seuls les dossiers complets seront soumis au comité de sélection).

Vous recevrez une confirmation de traitement de votre dossier au plus tard 5 jours ouvrables suivant le dépôt.

Formulaire Art au café – Saison 2023-2024

Les champs identifiés par un astérisque (*) sont obligatoires.

« * » indique les champs nécessaires

Identification

*
Adresse*

Statut et formation

Mise en candidature

Aide-mémoire – Documents requis
Cochez chacun des documents requis pour éviter tout oubli.
Déposer les fichiers ici ou
Taille maximum des fichiers : 128 MB.

    Signature