Visuel de l'activité de découverte du boisé Du Tremblay. On y voit une petite grenouille sur le pouce de quelqu'un ainsi qu'une photo du boisé avec plusieurs arbres et de la verdure.

Plus d'informations

Renseignements
450 449-8113 ou info.environnement@boucherville.ca

23
avril2022
Départs à 10 h, 12 h 30 et 14 h 30

Découverte du boisé Du Tremblay

Public cible : Pour tous
Accès : Sur réservation

Cette activité est désormais complète! Merci pour votre intérêt!

Participez à une randonnée pédestre lors de laquelle des spécialistes de Nature-Action Québec et des experts de la rainette faux-grillon vous feront découvrir la faune, la flore et la grande valeur écologique de ce milieu naturel exceptionnel en parcourant un sentier d’une longueur de 1 275 mètres, inauguré en 2016.

D’une superficie de près de 400 hectares, dont le tiers se trouve sur le territoire de Boucherville, le boisé Du Tremblay est l’un des plus vastes milieux naturels de la Montérégie. Ce boisé comprend une diversité d’habitats favorisant l’établissement d’une faune
et d’une flore abondante et variée. Les nombreux milieux humides qu’on y retrouve abritent une des plus grandes populations de rainettes faux-grillon de la province dont on peut entendre le chant caractéristique d’avril à mai.

Il s’agit de l’une des plus petites espèces de grenouilles de la province. Fait à noter, cette rainette est désignée « espèce vulnérable » au Québec et « espèce menacée » au Canada.