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Il est PERMIS de stationner votre véhicule dans la rue entre 22 h ce soir et 6 h demain matin.
Notez que les trottoirs ne seront pas déneigés pour éviter que la chenillette n’endommage les terrains. Dame nature s’occupera de les dégager de façon naturelle. Merci de votre compréhension.
Lors d’une opération de déneigement des rues, trottoirs et autres voies de circulation, le stationnement de nuit dans la rue est strictement interdit. Comme la collaboration de tous les usagers de la route est essentielle au bon fonctionnement de ces opérations, nous vous recommandons de surveiller les mises à jour sur notre page Facebook et sur cette page.
Vous devez vous informer si une opération de déneigement est prévue, car bien que le stationnement dans les rues la nuit soit permis du 1er novembre au 30 avril, il est strictement interdit lorsque des opérations de déneigement sont en cours. Lors de ces opérations, il est très important de stationner votre véhicule dans votre entrée privée. En effet, tout véhicule qui nuira aux opérations sera remorqué aux frais du contrevenant.
Tous les jours à 17 h, un nouveau message enregistré vous indique s’il est permis ou non de stationner un véhicule dans la rue entre 22 h et 6 h.
Tous les jours à 17 h, l’information est mise à jour sur cette page et sur la page d’accueil.
Une publication sera faite à 17 h sur notre page Facebook, mais uniquement lorsque des interdictions de stationnement dans la rue ont lieu pour les opérations de déneigement.
Q. Si une tempête de neige débute au cours de la nuit et que ma voiture est stationnée dans la rue, dois-je la déplacer durant la nuit?
R. Non. Les opérations de déneigement sont annoncées tous les jours à 17 h pour la nuit à venir. À compter de 17 h, vous devez donc vérifier s’il est permis de stationner votre véhicule dans la rue entre 22 h et 6 h pour la nuit à venir. Dans le cas où une tempête de neige débute durant la nuit et qu’aucune opération de déneigement n’a été annoncée à 17 h, il n’est pas nécessaire de déplacer votre voiture.
Q. De quelle façon la Ville évalue-t-elle les probabilités de précipitations de neige?
R. Nous consultons régulièrement les prévisions de Météomédia et d’Environnement Canada.
Q. Qui dois-je contacter si mon véhicule a été remorqué?
R. Vous devez communiquer avec le Service de police de l’agglomération de Longueuil, par téléphone au 450 463-7011.
Q. J’ai reçu une contravention et je désire la contester. Comment faire?
R. Vous devez vous adresser au Service de police de l’agglomération de Longueuil, par téléphone au 450 463-7011. C’est ce service qui donne les constats d’infraction, et non la Ville de Boucherville.
Q. Que faire si aucune opération de déneigement n’est en cours, mais qu’un panneau d’interdiction de stationner est présent sur la rue?
R. La réglementation habituelle s’applique. Si une interdiction de stationner est en vigueur pour une rue ou un secteur, cette dernière doit être respectée, et ce, même si aucune opération de déneigement n’est prévue.
Q. Les précipitations ont cessé, alors l’opération de déneigement est-elle terminée?
R. En fonction de la quantité de précipitations reçues, une opération de déneigement peut se poursuivre durant quelques jours, et ce, malgré le retour du beau temps. Il est donc important de vérifier quotidiennement s’il est permis ou non de stationner votre véhicule dans la rue.
Q. Pourquoi la Ville de Boucherville n’utilise pas les alertes SMS (textos) pour nous aviser des interdictions?
R. Nous comprenons l’importance d’être informé rapidement dans ce genre de situations. Afin d’optimiser ses ressources de manière judicieuse, la Ville de Boucherville a pris la décision d’explorer des options plus abordables, telles que des notifications push ou d’autres fournisseurs d’alertes SMS. Entre-temps, plusieurs alternatives sont disponibles pour rester informé, telles que la ligne info-déneigement, le site Web et la page Facebook. Ces canaux de communications ont été choisis pour leur efficacité et leur accessibilité pour la majorité des résidents. Nous encourageons activement leur utilisation, car ils sont conçus pour fournir des mises à jour claires, tout en préservant les ressources publiques de manière responsable. Notre objectif est d’assurer une communication efficace dans le respect des contraintes budgétaires de la Ville. Nous demeurons à l’affût des offres de service de fournisseurs qui pourraient nous permettre d’offrir l’envoi d’alertes à faible coût.
Communiquez avec nous par le biais du formulaire de demandes et signalements!
Direction des travaux publics : 450 449-8630 | [email protected]
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