Bien vieillir à Boucherville recense l’ensemble des initiatives et des programmations spéciales destinées aux aînés bouchervillois, mises en place ou soutenues par la municipalité. Vous y trouverez entre autres des conférences, des journées portes ouvertes, des initiations et des événements spécifiques pour les personnes de 50 ans et plus.

La FADOQ de Boucherville célèbre ses 50 ans!
Visionnez l’entretien de TVRS avec madame Monique L’Hérault, présidente du club FADOQ de Boucherville

Logo Bien vieillir à Boucherville : B blanc sur fond bleu marin

Repérez ce logo!

Lorsque vous repérez ce logo dans le calendrier des événements, dans le carnet culturel ou dans le programme de loisirs, cela signifie que l’offre proposée s’adresse aux citoyens de 50 ans et plus et que ces activités sont gratuites, accessibles et ponctuelles.

Bien vieillir à Boucherville comprend également le projet Virtu’Or, réservé à cette même clientèle.

Virtu’Or

Logo Virtu'Or : écriture mauve et or sur fond blanc
Un projet conçu PAR et POUR les aînés bouchervillois!

Virtu’Or est un projet qui a pour objectif de contrer l’isolement chez les aînés. Organisé par la Ville de Boucherville et financé par le programme Nouveaux Horizons pour les aînés (PNHA), il comporte un volet intergénérationnel.

Des capsules thématiques à découvrir!

Du mois de mai au mois de novembre, une capsule par mois est accessible sur notre chaîne Youtube Bien vieillir à Boucherville

Les citoyens qui n’ont pas accès à un ordinateur, une tablette ou à internet haute vitesse peuvent consulter les thématiques à partir des Ipad disponibles à la bibliothèque (utilisation sur place uniquement).

Cette activité est gratuite et aucune inscription n’est requise

Calendrier des thématiques

MoisThématique de la capsuleDescription
MaiRencontre avec un écrivainRencontre intime avec monsieur Mario Pelletier, résident de Boucherville, écrivain, historien et journaliste québécois.

Monsieur Pelletier a travaillé au journal Le Devoir comme journaliste, critique littéraire et directeur des pages culturelles.

Il a publié près d’une vingtaine de livres, roman, ouvrages de poésie et essais en plus d’une centaine d’articles dans divers journaux, revues et magazines.
JuinExercices pour aiguiser sa créativité au quotidien« La créativité rend l’insolite familier et donne au familier une couleur insolite »

Louise Godin (artiste-peintre et stratège en créativité) propose quelques activités ludiques pour stimuler ou maintenir éveillé son potentiel créatif. Ces exercices peuvent s’adresser à toutes personnes, qui souhaitent colorer son quotidien.

« La créativité c’est l’intelligence qui s’amuse » Einstein
JuilletRécit d’un voyage
AoûtLa permaculture
SeptembreComment gérer sa retraite?
OctobreLes soins à domicile
NovembreArt-thérapie

Organismes partenaires du programme Virtu’Or

La Ville de Boucherville est heureuse de travailler en collaboration et en concertation avec plusieurs organismes afin de réaliser et d’animer ce projet.

Renseignements

Marie-Laurence Audet | Régisseur, Service de la vie communautaire
loisir@boucherville.ca