Randonnée pédestre

Il n’est pas nécessaire d’aller bien loin pour s’imprégner de la nature! Enfilez de bonnes chaussures et rendez-vous dans l’un ou l’autre des milieux naturels de Boucherville!

Arboretum Stephen-Langevin : Le lieu est très fréquenté par les amateurs d’ornithologie. Les sentiers favorisent un contact intime avec la nature. Il n’est pas rare d’apercevoir dans le parc des cerfs de Virginie et des renards roux. Ouvert au public tous les jours du lever au coucher du soleil.

Voir la page de l’Arboretum

Boisé du Tremblay : Sentier pédestre pour la randonnée légère. Présence de panneaux d’interprétation sur la faune, la flore et les habitats fauniques du site. Activités ponctuelles d’information et de sensibilisation. La portion du site gérée par Nature-Action Québec est ouverte au public du lever au coucher du soleil. L’accès principal se situe sur le chemin d’Alençon et le sentier est accessible toute l’année. La portion du site appartenant à la Ville est fermée au public.

Voir la page du Boisé du Tremblay

Parc de la Frayère : Sentiers accessibles aux vélos et pédestres pour la randonnée légère. Ouvert au public tous les jours du lever au coucher du soleil.

Voir la page du parc de la Frayère

Parc de la Futaie : Sentier pédestre pour la randonnée légère. Ouvert au public tous les jours du lever au coucher du soleil. Le sentier crée un lien entre les rues des Sureaux, du Bosquet et de la Futaie, permettant aux citoyens d’apprécier cet écosystème d’une grande richesse.

Voir la page du parc de la Futaie

Public cible :
Adolescents,
Adultes,
Aînés,
Enfants,
Préscolaire,