Père et son enfant pêchant sur un quai au coucher du soleil

Pêche

Quelle sera la prise du jour? perchaude? brochet? maskinongé? achigan? doré jaune? Plus de 50 espèces de poissons sillonnent les eaux du fleuve Saint-Laurent!

Sur le fleuve
Le centre de location met à votre disposition chaloupes, canots et kayaks spécialisés pour la pêche. Vous pouvez louer votre embarcation au centre de location ou directement au camping. Les pagaies, avirons, rames et les vestes de flottaison sont incluses dans la location. Si vous possédez votre propre embarcation légère ou à moteur électrique, utilisez la mise à l’eau du centre de location. Notez que les véhicules ne sont pas autorisés. Des chariots pour canot ou kayak sont disponibles au centre de location. Les moteurs à essence ne sont pas autorisés sur nos équipements.

Forfait de pêche sur le fleuve Saint-Laurent
Un forfait de pêche est disponible et inclus la location de chaloupe, de rames, de vestes de flottaison, d’une ancre, ainsi que l’équipement de pêche de base et les vers.

Sur la rive
La pêche à partir des berges est permise dans les secteurs identifiés.

Avis aux pêcheurs
Il n’y a pas de droit de pêche à acquitter pour pratiquer cette activité autour du parc national des Îles-de-Boucherville. Le permis de pêche du Québec est obligatoire. Vous pouvez vous le procurer sur place au centre de découverte et de services de l’île Sainte-Marguerite. Vous êtes responsable de connaître et d’appliquer la réglementation sur la pêche sportive au Québec. Le parc national des Îles-de-Boucherville se situe dans la zone 8. Des contrôles sont effectués régulièrement au parc.

Saison offerte : été

Pour plus d’informations, consultez le site Web de la SÉPAQ.

Fait amusant :

La pêche est une activité consistant à capturer des poissons ou des organismes aquatiques. C’est une très ancienne pratique remontant à plus de 40 000 ans.

Coût :
Payant
Contact :
SÉPAQ
Téléphone :
1 800 665-6527