Une campagne couronnée de succès grâce à la solidarité des Bouchervillois

21 janvier 2025  | 

La Ville, en partenariat avec le Comité d’entraide de Boucherville (CEB), est ravie d’annoncer que la campagne 2024 de la Guignolée de Boucherville, lancée en novembre dernier, a permis de récolter 129 848 $ et d’amasser environ 3 000 sacs d’épicerie garnis de denrées alimentaires.

La communauté bouchervilloise a fait preuve d’une grande générosité et d’une solidarité remarquable. Les récoltes ont permis d’approvisionner 276 familles de Boucherville en produits alimentaires, ménagers et d’hygiène corporelle à l’approche des fêtes, et à regarnir le garde-manger du CEB, qui dépanne une cinquantaine de ménages par semaine tout au long de l’année. Des cadeaux personnalisés ont également été remis à 269 enfants de notre communauté, un geste qui a généré que des sourires.

Un précieux soutien

La Ville tient à remercier les généreux donateurs ainsi qu’à souligner l’engagement des 238 bénévoles du Comité d’entraide de Boucherville qui ont participé à la collecte, au tri et à la distribution des paniers de Noël. La Ville se réjouit également de l’implication d’une soixantaine d’employés municipaux qui ont participé à la traditionnelle collecte de rue de la Grande Guignolée des médias de la Rive-Sud, dont une partie des dons est remise au CEB. À cet égard, ce sont 40 873 $ qui ont été récoltés à Boucherville, dont 16 458 $ ont été amassés par les employés de la Ville.

Des besoins en hausse constante

Boucherville, une ville reconnue pour sa qualité de vie, n’est pas à l’abri des réalités de la pauvreté. Comme dans plusieurs autres municipalités, des familles et des individus font face à des défis économiques qui les placent en situation de précarité. Plus de 1400 Bouchervillois vivent sous le seuil de la pauvreté. Les demandes d’aide alimentaire au sein de la communauté ont doublé en 2024.

Bien que le garde-manger soit bien réapprovisionné grâce à la Guignolée de Boucherville, les dons en argent restent essentiels et peuvent être effectués à tout moment sur le site guignoleeboucherville.com.

Le CEB, présent toute l’année

En place depuis plus de 40 ans, le CEB a pour mission de soutenir les citoyens de Boucherville qui sont dans le besoin ou qui éprouvent des difficultés financières. L’organisme, qui offre ses services toute l’année, invite les citoyens qui vivent ou qui connaissent un proche en situation de précarité financière à composer le 514 236-5042. Toutes les demandes d’aide et les évaluations demeurent confidentielles.

Renseignements

guignoleeboucherville.com
Comité d’entraide de Boucherville