Du 25 au 28 mai, la Ville de Boucherville présentera sur les trois étages du Café centre d’art, l’exposition annuelle de l’Atelier des Arts visuels de Boucherville. Les artistes investiront les lieux pendant quatre jours et présenteront leurs créations de la dernière année. Tous les médiums seront à l’honneur.
Les citoyens sont invités à venir rencontrer les artistes et à échanger avec eux lors du vernissage qui aura lieu le 25 mai, à compter de 17 h.
La Galerie Jean-Letarte, pour sa part, accueillera du 25 mai au 2 juillet l’exposition Impressions au pluriel, qui regroupe les œuvres de Carole Dufresne, Danielle Cadieux, Diane Forest, Alain Daigneault, Stéphanie Fiola, Réal Campeau, Léonel Jules, Monique Trempe, Hélène Boisvert, Huguette Berthelot et Ginette Vallée, membres de l’Atelier des Arts visuels de Boucherville.
À propos de l’exposition
Il était une fois une petite presse, qui fut retrouvée parmi les cendres d’un incendie, par l’artiste Jean Letarte. Selon la légende, celle-ci aurait appartenu jadis au maître-graveur Albert Dumouchel. La petite presse passant de main en main se retrouva donc à l’Atelier, et ce, grâce à un noble don de Jean. Depuis, elle multiplie les impressions chaque semaine pour le plus grand plaisir des amateurs d’œuvres sur papier.
À propos de l’Atelier des Arts visuels de Boucherville
Fondé en 1992, l’Atelier des Arts visuels de Boucherville est un organisme d’enseignement qui a pour mission de faire découvrir à ses membres les arts visuels à travers différentes disciplines, techniques et écoles de pensées. Sa mission vise également à en faire un point de rencontre et d’émulation pour les artistes de tous niveaux, ainsi qu’à promouvoir et à diffuser les arts visuels au Québec, plus particulièrement dans la Montérégie.
Depuis septembre 2015, l’Atelier des Arts visuels de Boucherville a le privilège d’offrir ses ateliers au Café centre d’art, et accueille avec plaisir tous ses participants, peu importe la discipline ou le médium qui les passionnent : aquarelle, dessin d’observation, peinture à l’huile ou à l’acrylique, sculpture sur bois, modelage, estampe ou modèle vivant.
À propos de la Galerie Jean-Letarte
Située au cœur du Café centre d’art, où l’art est à l’honneur, la Galerie Jean-Letarte présente différentes pratiques artistiques qui posent une réflexion nouvelle sur l’art.
Sa mission est de diffuser le travail des artistes en faisant rayonner l’éventail des dernières tendances telles que l’art évolutif, conceptuel et médiatique, l’installation et la performance. La galerie vise également à démocratiser l’art par la médiation culturelle et à stimuler la curiosité de ses visiteurs.
Heures d’ouverture
Lundi au vendredi : 9 h à 21 h
Samedi : 9 h à 16 h
Dimanche : 10 h à 16 h
Jours fériés : fermé
Adresse
536, boulevard Marie-Victorin, Boucherville
Renseignements
Service des arts et de la culture
450 449-8300, poste 8651
[email protected]
facebook.com/bouchervillevieculturelle